Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Armement: Rheinmetall acquiert un groupe américain pour 950 millions de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 14/08/2024 à 11:37

Le groupe de défense Rheinmetall, en première ligne dans la fourniture d'armes pour l'armée ukrainienne, a annoncé mercredi le rachat pour 950 millions de dollars de l'américain Loc Performance.

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

En acquérant ce fournisseur basé à Plymouth, dans le Michigan, Rheinmetall "étend ses activités avec l'armée américaine, élargit la base industrielle aux Etats-Unis" et s'"ouvre un accès plus large à ses technologies en Amérique du Nord", selon un communiqué.

Loc Performance, avec un millier de salariés, fabrique des groupes motopropulseurs, suspensions, systèmes de chenilles et autres produits de blindage destinés en particulier aux véhicules terrestres militaires aux États-Unis.

Rheinmetall renforce via ce rachat ses capacités, sur le premier marché mondial dans la défense, à cibler des commandes de gros volumes pour les programmes de véhicules de l'armée américaine, avec un potentiel total de plus de 60 milliards de dollars.

Le fabricant allemand est ainsi l'un des deux participants restants à la phase actuelle de conception du prototype du futur véhicule de combat américain XM30, qui va remplacer l'actuel modèle Bradley, utilisé dans la guerre en Ukraine et développé depuis les années 1970.

Ce projet servira en outre à Rheinmetall à participer au développement d'une prochaine génération de véhicules blindés de transport de troupes, pour un volume estimé de 4.000 véhicules d'une valeur d'environ 45 milliards de dollars.

L'industriel postule également au programme de l'armée américaine en vue de nouveaux prototypes de camions tactiques, dénommé Common Tactical Truck (CTT), pour près de 40.000 camions et une valeur d'environ 16 milliards de dollars.

L'annonce de cette acquisition était saluée mercredi à la Bourse de Francfort, où le titre Rheinmetall gagnait 1,7% à 08H00 GMT, faisant la course en tête du Dax en progression de 0,15%.

Valeurs associées

1 761,500 EUR XETRA -1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par AOF 01.07.2025 14:31 

    (AOF) - En avant-bourse, le titre Tesla affiche un repli de 5,6 %, pénalisé la reprise de la brouille entre son patron, Elon Musk, et le président américain, Donald Trump. Ce dernier a indiqué sur son réseau social Truth à propos d’Elon Musk que " sans subventions, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 14:17 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.